5 conseils motivants pour le nettoyage de printemps
Apportez simplement l'ordre à votre maison.
réIl est enfin là: les jours s'allongent, les fleurs fleurissent et les oiseaux chiraient joyeusement et nous accompagnent au printemps. Un grand moment. Si ce n'était pas tout le soleil qui illuminerait tout le trouble que nous avons accumulé en hiver. Temps pour le nettoyage de printemps.
N'êtes-vous pas encore motivé? Nous vous donnons d'excellents conseils pour rendre votre maison fraîche et bien rangée pour l'été. Nous y voilà!
1. Créez un plan
Continuez stratégiquement et apportez l'ordre et la propreté à votre maison en modifiant l'espace pour l'espace. Faites une liste à l'avance quelles pièces doivent être rangé et quels objectifs vous souhaitez atteindre. Et puis elle commence avec la première pièce.
2. Exposer et réorganiser
Une grande partie du nettoyage de printemps consiste à trier les choses dont vous n'avez plus besoin ou à trouver un endroit approprié et bien rangé pour vos affaires. Il est préférable de commencer avec deux piles: une pour «qui peut« loin »et un« qui reste ». En ce qui concerne les choses, vous pouvez toujours diviser si vous voulez le jeter, donner ou peut-être même le vendre.
Profipp: Trouvez une place dans la maison, peut-être deux boîtes au sous-sol / grenier, où vous pouvez garder les choses pour «donner» et «vendre» de toutes les chambres jusqu'à ce que vous soyez prêt avec le nettoyage de printemps. Il est préférable de vous éloigner de ce que vous voulez jeter.
Ce qui reste dans la pièce, ce sont les choses que vous voulez garder et l'admettre. De petits paniers et boîtes de rangement vous aident à tout effacer. Ainsi, tout ce qui est précieux trouvera un bel endroit dans votre maison nouvellement radieuse et fraîchement parfumée.
3. La préparation est tout
Comme déjà mentionné dans le premier point, un plan et une préparation élaborés sont la chose la plus importante pour qu'ils restent motivés. Organisez quelques boîtes vides à l'avance et achetez vos produits de nettoyage (agents de nettoyage et chiffons en microfibre).
Profipp: achetez uniquement les produits de nettoyage dont vous avez vraiment besoin. Il est préférable d'obtenir un très bon nettoyant pour le prothétique avec lequel vous pouvez nettoyer presque tout, un remède pour les fenêtres, le four et si vous voulez quelque chose pour la salle de bain.
4. Des grandes choses aux petites choses
Dans chaque pièce, vous devriez d'abord commencer à éliminer les grandes choses. Dans la chambre z. B. avec des vêtements et des chaussures. Placez tout au milieu de la pièce et commencez avec vos deux piles: loin ou gardez-le. Nettoyez la boîte de vêtements, puis effacez vos vêtements que vous voulez garder. Faites sortir le Weg-Kleiderberg de la pièce afin qu'il ne gêne pas. Ensuite, accédez aux petits articles dans la pièce. Après avoir trié, apportez la pile de chemin directement de la pièce. Si tout est trié, des coffres de tiroirs, des boîtes de nuit, etc. Et vous avez tout trié, vous pouvez nettoyer les fenêtres, nettoyer les portes et les cadres de porte, dépoussiérer les stores, laver les rideaux et enfin sucer la pièce. Astuce: si vous le souhaitez, vous pouvez également configurer des bougies de parfum, un pot-pourri parfumé ou tout ce que vous voulez pour la fraîcheur dans la pièce.
Profipp: Arrêtez-vous quelques minutes et regardez les chambres complètement bien rangées, dégagées et nouvellement triées et profitez de la vue. Cela vous donne un coup de pouce incroyable pour les chambres suivantes.
5. Mélanger avec simple
Définissez à l'avance quelles pièces feront le plus et qui feront le moindre travail. La cuisine, la chambre (y compris la garde-robe) ainsi que la salle de stockage et le sous-sol / grenier sont généralement les pièces qui ont le plus besoin d'utiliser, de temps et de motivation. Basculez toujours entre une pièce élaborée et une pièce qui va plus vite. Cela aide à maintenir énormément la motivation.
Profipp: en aucun cas vous ne devez mettre tout le nettoyage de printemps un jour ou pour un week-end entier. Étalez-le sur plusieurs jours et faites toujours deux chambres: une pièce élaborée puis une pièce rapidement bien rangée et nettoyée.
Au début, de nombreux nettoyeurs font l'erreur sérieuse et ne sont pas coordonnées de l'espace à l'espace pour tout régler. Ce que vous créez, ce sont des piles distribuées dans toute la maison (chemin, garder, donner, vendre). Il est très facile de perdre l'aperçu et, en regardant le chaos, il pourrait facilement arriver que la motivation auparavant énorme soit perdue.
Alors restez avec votre plan de nettoyage de printemps et motivez-vous chaque fois que vous laissez une pièce propre, fraîche et bien rangée. Astuce: n'oubliez pas de fermer les portes afin qu'aucune poussière des autres chambres (encore en désordre) ne pénètre.
Nous n'avons pas encore mentionné les chambres des enfants!
À la fin, vous devriez vous y attaquer. Vous pourrez peut-être intégrer vos petits à l'avance en vous fournissant deux boîtes par pièce / par enfant et en vous donnant la tâche de trier vos affaires vous-même. Par rapport aux autres salles, ils peuvent avoir besoin, selon l'âge de leurs enfants, la plupart du temps, la coordination, le chaos, la persuasion, l'auto-motivation et la motivation et la gestion des conflits. C'est donc très importantQue vous savez déjà que vous avez déjà maîtrisé tout le reste!
Le Top Profipp à la fin: à la fin du nettoyage de printemps, récompensez-vous avec quelque chose de vraiment génial! Par exemple, une journée de spa, une visite au coiffeur ou avec un délicieux dîner joyeux avec toute la famille. Quoi que vous accompagniez les moments intenses du nettoyage de printemps en récompense dans la tête!