Ignorer et passer au contenu

Tu as des questions ? Envoie-nous un WhatsApp +41 76 205 83 52

Magazine

ENFIN DE L'ORDRE DANS TA MAISON - AVEC CES 7 ÉTAPES, TU Y ARRIVERAS EN UN RIEN DE TEMPS !

by Michèle Borer 27 May 2022
Garder sa maison organisée en permanence prend beaucoup de temps et représente un grand défi. Ce n'est pas une fatalité ! Avec le bon système, il est très facile de mettre de l'ordre et de le conserver. Nous te montrons en sept étapes comment mettre facilement de l'ordre chez toi à long terme.
Salon avec canapé blanc

Étape 1 - Planifier

Travaille toujours pièce par pièce ou zone par zone et détermine les objectifs à atteindre. Si tu peux déjà le faire à l'étape 1, prends toutes les mesures de la pièce / de l'espace et planifie l'agencement futur ainsi que les aides au rangement et les systèmes de rangement dont tu auras besoin (voir aussi étape 4 - agencement). 

Étape 2 - Vue d'ensemble

Débarrasse-toi de tout et étale tout devant toi de manière claire et nette, de préférence déjà en grandes catégories pour avoir une bonne vue d'ensemble.
💡Conseil : regrouper grossièrement les choses dès le déballage (par ex. produits de nettoyage, électronique, bricolage, provisions, etc.) Cela facilite le tri ultérieur, car on a une meilleure vue d'ensemble.

Étape 3 - Trier

Elimine les produits périmés de manière appropriée et trie les objets non souhaités, et ce, tout ce qui peut l'être :

  • sont inutilement en double ou plus
  • n'a plus ou jamais été utilisé
  • est cassé
  • n'a pas sa place dans cette pièce
  • ne vous plaît plus 

Étape 4 - Catégoriser

Classe tes produits et objets dans des catégories. Il peut s'agir de catégories grossières comme l'électronique, les cosmétiques, le bricolage ou de catégories détaillées comme les câbles, la peinture, les soins du visage.
💡Conseil : plus les catégories sont générales, plus il est facile et flexible de classer de nouveaux produits/objets. Les catégories doivent avoir un sens pour soi, de sorte que le rangement soit aussi simple que possible.   

Rangement pour vêtements avec compartiments

 
Étape 5 - Mise en page

Planifie la nouvelle mise en page. Le mieux est de faire une esquisse et des mesures. Planifie ici par catégorie et par zone. Une catégorie répartie dans plusieurs organiseurs devrait toujours être planifiée les uns à côté des autres. Ce qui est souvent utilisé doit être rapidement à portée de main. Très important : Ranger hors de portée les choses / catégories dangereuses pour les enfants, comme les produits de nettoyage ou les médicaments.
Organise les aides au rangement et les systèmes de rangement appropriés, si tu ne les as pas déjà à la maison.

Étape 6 - Nettoyer

Nettoie soigneusement la pièce/l'espace avant de le réorganiser.

Étape 7 - Ranger

Organise au préalable des aides au classement et des systèmes de rangement appropriés avec lesquels tu pourras ranger les nouvelles catégories et zones. Range les produits d'organisation encore vides et vérifie si l'agencement prévu te convient ou modifie encore un peu les choses si nécessaire.
En option : Inscrire provisoirement les catégories prévues sur les produits d'organisation à l'aide de Post-it.
Ranger maintenant les objets réorganisés dans les produits d'organisation et les étiqueter définitivement avec la catégorie correspondante.

Et enfin : A partir de maintenant, chaque chose a sa place fixe, c'est ainsi que tu crées de l'ordre à long terme.

Collage bureau nettoyage boîte de rangement cuisine
Prev Post
Next Post

Merci de votre inscription

Cet e-mail a été enregistré !

Shop the look

Choose Options

Edit Option
this is just a warning
Connexion
Shopping Cart
0 items