Aller au contenu

Inscris-toi maintenant et reçois 10% de réduction sur ton premier achat.

ÉCRIRE SUR LES BOÎTES - 5 ASTUCES INTELLIGENTES POUR TOI

August 07, 2024
BOXEN BESCHRIFTEN – 5 CLEVERE TIPPS FÜR DICH

Ranger, c'est mettre de l'ordre dans ta maison. Pour que cela reste ainsi à long terme, certaines méthodes ont fait leurs preuves au quotidien. Parmi elles, l'étiquetage des boîtes. Cela semble simple ? C'est vrai. Cependant, l'étiquetage des boîtes de rangement a une influence importante sur une mentalité de rangement positive et durable. En effet, si chaque chose a sa place, une étiquette uniforme permet à chacun de savoir immédiatement quel contenu se cache dans la boîte.

Dans l'article suivant, tu découvriras les autres avantages de l'étiquetage des boîtes, ce dont tu as besoin et comment étiqueter les boîtes de rangement de manière élégante.

Pourquoi étiqueter les boîtes de rangement ?

Mais pourquoi devrais-tu tout d'abord ranger tes boîtes de rangement ? Boîtes de rangement Comment étiqueter ? C'est une question légitime. Jetons un coup d'œil ensemble sur les avantages. Écrire sur les boîtes t'aide non seulement à faire de l'ordre, mais aussi à le maintenir. Si, après avoir rangé, tu sais encore la semaine suivante où chaque chose a sa place, tu économises du temps et de l'énergie que tu aurais autrement dépensés à chercher.

Surtout dans un grand ménage où tout le monde est souvent pressé, une inscription sur les boîtes de rangement facilite considérablement la recherche d'objets. Qu'il s'agisse de ciseaux de bricolage ou de piles de rechange, avec des boîtes étiquetées, tu sais immédiatement où regarder. De plus, cela facilite le rangement de routine pour toute la famille. Chaque membre de la famille est ainsi en mesure de toujours remettre les choses à leur place, sans que tu aies à les surveiller à chaque fois. Enfin, tout est bien mieux rangé dans des boîtes, que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain. Armoire à provisions ou dans la BuanderieEt en plus, ils sont bien étiquetés.

Écrire sur les boîtes est tout à fait sensé et t'apporte en résumé une série d'avantages :

  • Gain de temps : tu trouves les choses dont tu as besoin plus rapidement et sans devoir chercher longtemps.
  • Augmentation de l'efficacité : le rangement est plus facile car tu sais exactement où se trouvent les choses.
  • Adapté à la famille : les autres membres de la famille peuvent facilement aider à maintenir l'ordre.
  • Aspect attrayant : ton espace de vie a l'air ordonné et structuré. Une visite soudaine d'invités ? Pas de problème !
  • Réduction du stress : moins de chaos et de désordre, c'est la garantie d'un foyer détendu.


Quelles sont les possibilités d'étiquetage des boîtes de rangement ?

Tu as différentes possibilités qui t'aideront à étiqueter tes boîtes. Le choix est entièrement à toi. Conseil : Choisis une variante que tu peux utiliser régulièrement pour d'autres travaux.

Ruban adhésif crêpe

Le côté rugueux d'un ruban de crêpe est idéal pour écrire facilement à la main. Tu peux le coller sur les boîtes et l'enlever plus tard sans laisser de traces. Cette solution économique est particulièrement pratique et idéale pour les débarras ou lors d'un déménagement.

Autocollants d'étiquettes

Une autre façon d'étiqueter les boîtes de manière esthétique est d'utiliser des étiquettes autocollantes en rouleau ou en feuille. Elles aussi peuvent être écrites à la main. Super : leurs différentes formes et cadres les rendent particulièrement élégantes pour des solutions de rangement créatives.

Etiqueteuse

Si tu es pressé d'étiqueter tes boîtes de rangement tout en gardant un aspect ordonné, une étiqueteuse est une excellente option. Les étiquettes peuvent en outre être utilisées de manière polyvalente. Cependant, cette possibilité implique un certain investissement.

Etiquettes de craie

Ces dernières années, les tableaux sur lesquels on peut écrire à la craie sont devenus très populaires. Ce n'est pas étonnant, ils sont très élégants et ont une touche de nostalgie. Tu peux également les utiliser pour écrire sur des boîtes sous forme de film pour tableau noir. Celui-ci peut être découpé individuellement et ensuite écrit à la craie. Le meilleur : tu peux toujours effacer ce que tu as écrit et le renouveler si nécessaire.

Étiquettes d'adresse

Qui ne connaît pas les petites étiquettes blanches autocollantes ? Autocollants, labels et étiquettesTu peux aussi bien les écrire à la main que les imprimer. Comme ils ont été conçus en premier lieu pour l'expédition, tu peux aussi les utiliser en plus de l'étiquetage de tes boîtes de rangement au bureau.

5 conseils pour bien concevoir tes étiquettes de boîtes de rangement

La décision est prise : Tu veux étiqueter tes boîtes et tu sais quelles options sont possibles. La prochaine question qui se pose est de savoir comment tu peux créer la meilleure étiquette pour tes boîtes de rangement ? C'est ce que nous te disons dans les cinq conseils suivants.

Conseil 1 : Utilise le bon stylo

Les marqueurs résistants à l'eau, spécialement conçus pour de nombreuses surfaces différentes, sont idéaux pour écrire sur les boîtes de rangement. Les marqueurs permanents conviennent particulièrement bien car ils adhèrent durablement et l'écriture ne s'étale pas même si on les touche. Lors de l'achat, veille simplement à ce que le marqueur puisse être utilisé sur les surfaces lisses de Boîtes de rangement en plastique est aussi fiable que sur les matériaux rugueux.

Conseil 2 : des formulations courtes et claires

Assure-toi que les étiquettes de tes boîtes soient concises et faciles à comprendre. Évite à tout prix les longues phrases et utilise des mots simples et clairs. Une autre option très efficace est de travailler avec des symboles pour clarifier rapidement le contenu de la boîte.
Des exemples d'étiquettes pourraient être : "Décoration de Noël", "Vêtements d'été" ou "Outils".

Conseil 3 : fais attention aux contrastes

Pour que l'étiquette soit lisible à tout moment, le contraste entre le texte et le fond doit être élevé. Les étiquettes claires avec une écriture foncée (noir ou bleu foncé) sont généralement le meilleur choix en termes de lisibilité. Si tes boîtes sont sombres, recourt à des étiquettes blanches ou au moins claires pour créer un fort contraste.

Conseil 4 : positionne l'étiquette de manière visible

L'étiquette d'une boîte ne sert à rien si elle n'est pas directement visible. Place-les donc à un endroit de la boîte où tout le monde peut les voir directement, quelle que soit la manière dont les boîtes sont empilées ou stockées. Souvent, l'avant ou le couvercle de la boîte est le plus approprié.

Conseil 5 : Choisis des étiquettes pour un aspect uniforme.

Pour obtenir un aspect clair et ordonné, utilise des étiquettes autocollantes pour étiqueter les boîtes. Comme mentionné précédemment, tu peux les écrire à la main ou les imprimer à l'aide d'une imprimante d'étiquettes. Cependant, si tu changes régulièrement le contenu de tes boîtes, les étiquettes de tableau réinscriptibles sont une solution plus pratique. Elles sont faciles à réinscrire et s'adaptent de manière flexible à tes besoins.

Avec ces conseils, tu peux être sûr de ne pas te tromper lors de l'étiquetage de tes boîtes. Amuse-toi bien à les mettre en pratique !

Publié   31 juillet 2024