Ignorer et passer au contenu

Tu as des questions ? Envoie-nous un WhatsApp +41 76 205 83 52

Magazine

DES CONSEILS POUR METTRE DE L'ORDRE DANS TES TIROIRS

by Michèle Borer 02 Apr 2024

Tous les tiroirs ne se ressemblent pas. Qu'il soit plat, haut, large ou étroit, avec ces conseils et quelques aides au rangement éprouvées, tu obtiendras très facilement De l'ordre dans tous les tiroirs.

iDesign CLARITY - Organisateur de tiroirs CLARE - div. tailles - BINS AND BOXES

Découvrir maintenant les organisateurs de tiroirs

Procédure pour un bon rangement des tiroirs

Heureusement, il existe des stratégies simples et efficaces pour mettre de l'ordre dans tes tiroirs et assurer un rangement durablement ordonné et fonctionnel. En apprenant à avoir une vue d'ensemble du contenu de nos tiroirs, à les catégoriser de manière judicieuse, à les trier de manière conséquente et à les ranger à l'aide de Organisateurs de tiroirs nous pouvons non seulement utiliser l'espace disponible de manière optimale, mais aussi faciliter considérablement notre quotidien. Suis ces étapes pour maintenir l'ordre dans tes tiroirs.

Étape 1 : Inventaire

La première étape pour avoir des tiroirs bien rangés est de faire l'inventaire : qu'est-ce qui est exactement rangé dans ce tiroir ? Si l'on ne détermine pas ce qui doit être rangé dans le tiroir, celui-ci peut rapidement devenir un lieu de déchargement pour tout et n'importe quoi et le chaos est inévitable. Est-ce le moment de faire le ménage pour se débarrasser des choses inutiles ? Dès que tu as une vue d'ensemble claire, nos aides pour un bon rangement dans tes tiroirs entrent en jeu.

Étape 2 : Avoir une vue d'ensemble

Pour mettre de l'ordre dans tes tiroirs et le conserver à long terme, commence par te faire une idée d'ensemble. Pour ce faire, étale d'abord devant toi, de manière bien visible, tout ce qui se trouve dans le tiroir. Cette étape t'aide à saisir le contenu réel et à créer une base pour la phase suivante : la catégorisation. Pour ce faire, tu regroupes les objets similaires qui remplissent la même fonction. Cela permet de créer des catégories claires qui facilitent la recherche ultérieure des objets.

Étape 3 : Trier

L'étape suivante consiste à trier. Examinez chaque pièce d'un œil critique : qu'est-ce qui n'est plus utilisé, qu'est-ce qui est en double, endommagé ou qui n'a peut-être pas sa place dans ce tiroir ? Cette sélection est décisive pour ne garder que ce qui est vraiment utile et nécessaire.

Étape 4 : Classer

Après avoir réduit le contenu de ton tiroir et l'avoir réparti en catégories, il est temps de mettre en place une mise en page réfléchie et de tout classer. C'est là qu'interviennent les aides au classement, qui créent une délimitation claire entre les différentes catégories. Avec le bon choix d'organisateurs pour chaque taille et forme de tiroir, chaque objet obtient sa place définie. Cela peut aller de simples éléments de séparation à des systèmes modulaires qui s'adaptent de manière flexible, en passant par des inserts spéciaux pour les couverts ou les bijoux.

De l'ordre dans tous les tiroirs

Qu'ils soient larges, étroits, profonds ou plats, il existe une solution adaptée à chaque type de tiroir, qui aide à maintenir l'ordre dans le tiroir et à organiser son contenu de manière claire et accessible.

Tiroirs larges

La solution la plus simple pour un tiroir large est d'avoir un ou deux blocs-tiroirs extensibles. Nos inserts extensibles de Yamazaki pour tiroirs sont disponibles en différentes versions et couleurs et peuvent être assemblés individuellement. 

Tiroirs étroits

Lorsque les tiroirs sont étroits, nous recommandons de les limiter à une seule catégorie, comme les torchons ou les cuillères de cuisine. Nos séparateurs de tiroirs BAMBUS et LINUS sont ici des aides parfaites. Ils prennent peu de place et créent des catégories simples et rapides pour maintenir l'ordre dans les tiroirs.

Tiroirs profonds

C'est surtout dans la cuisine que l'on trouve de nombreux tiroirs larges et profonds. Ceux-ci sont parfaitement adaptés aux ustensiles de cuisine et aux moules à pâtisserie, mais sont généralement trop grands pour d'autres objets. Notre conseil ? Diviser et structurer. Nos grands séparateurs de tiroirs WOOD, WEISS, LINUS et les récipients de rangement BINZ extra long conviennent ici parfaitement et apportent structure et ordre même dans les tiroirs Tupperware généralement chaotiques.

Tiroirs plats

Nous qualifions un tiroir de plat lorsqu'il mesure moins de 8 cm de haut. Nous trouvons ces tiroirs partout, souvent dans les bureaux, mais aussi dans la cuisine et la salle de bains. Les inserts pour tiroirs sont ici un véritable game changer. Ils ne sont pas particulièrement hauts et les différents inserts peuvent être combinés individuellement en taille et en forme en fonction du tiroir et de la catégorie. Nos favoris sont ici CLARITY, LINUS et BLANC.

Tous les extras pour un rangement idéal dans tes tiroirs

Les bons organisateurs de tiroirs peuvent faire la différence en garantissant la clarté, l'accessibilité et une utilisation efficace de l'espace disponible. Des inserts flexibles pour tiroirs aux séparateurs de tiroirs sur mesure, en passant par des récipients spéciaux pour chaque besoin, le choix est vaste et offre la solution adaptée à chaque tiroir et à chaque utilisation.

Conseil : avec nos Kits de démarrage tu reçois un set de plusieurs pièces avec lequel tu peux faire le premier pas vers un ordre idéal de tes tiroirs.

Les blocs-tiroirs flexibles, qui peuvent être élargis ou rétrécis, sont parfaits pour utiliser de manière optimale les tiroirs larges. Ils s'adaptent à la taille du tiroir et offrent des compartiments séparés pour une multitude d'objets. Les tiroirs étroits bénéficient de systèmes de séparation spéciaux qui permettent de séparer clairement les différentes catégories sans gaspiller un espace précieux.

En utilisant pour chaque tiroir le Système de rangement tu peux maximiser l'espace de rangement disponible tout en maintenant l'ordre dans le tiroir.

Prev Post
Next Post

Merci de votre inscription

Cet e-mail a été enregistré !

Shop the look

Choose Options

Edit Option
this is just a warning
Connexion
Shopping Cart
0 items