Ignorer et passer au contenu

Tu as des questions ? Envoie-nous un WhatsApp +41 76 205 83 52

Magazine

RANGER LES BIJOUX - LES MEILLEURES SOLUTIONS DE RANGEMENT

by Michèle Borer 15 Jun 2023

Au fil des ans, on accumule un certain nombre de bijoux. Parmi eux, des petits trésors en argent ou en or, de véritables pièces préférées et peut-être même de précieux héritages. Alors que dans la vie de tous les jours, nous avons souvent recours à des objets qui ont fait leurs preuves, pour une occasion spéciale, il est parfois possible d'opter pour quelque chose de spécial. Si tu veux que tes bijoux soient toujours bien organisés et soignés, il est important de les conserver correctement.

Mais comment réussir à ranger ses bijoux de manière pratique et sûre, à quoi faut-il faire attention avec les matériaux spéciaux et pourquoi ne jamais empiler ses bijoux ? Nos experts en matière de rangement de bijoux répondent précisément à ces questions. Systèmes de rangement dans l'article suivant. Laisse-toi inspirer !

Le début : avant de ranger les bijoux, mettre de l'ordre

Tu connais cette situation : tu te tiens devant le miroir le matin et tu veux juste compléter ta tenue avec un collier assorti, mais l'amas de colliers qui se sont rassemblés en une seule boule te désespère ? Ou bien tu cherches cette magnifique broche, mais tu ne trouves qu'une multitude de boucles d'oreilles en vrac ? Avant de t'occuper du rangement, il est important d'avoir une vue d'ensemble de ta collection de bijoux, de la trier et de l'organiser.

Notre conseil : prépare-toi une bonne tasse de café ou un thé aromatique le week-end et prends le temps de ranger tes bijoux. Tout ce que tu ne portes plus, tu peux soit le vendre, soit le donner, soit le jeter. Les pièces auxquelles tu tiens particulièrement mais qui sont endommagées peuvent éventuellement être réparées par un orfèvre.

Pour les bijoux que tu souhaites conserver, l'idéal est de les classer par catégories et de regrouper les chaînes, les bracelets, les boucles d'oreilles et les bagues. Pour les boucles d'oreilles, il est important de ne les classer que par paires. Une fois que tu as terminé, tu peux commencer à les ranger.

Comment conserver les bijoux en général ?

En principe, il est préférable de conserver les bijoux dans un endroit sombre et frais. Il y a beaucoup de métaux dans les bijoux authentiques qui sont très sensibles à la lumière, à l'oxygène et à l'humidité. Mais les bijoux fantaisie souffrent également de ces influences environnementales. Heureusement, conserver correctement ses bijoux n'est plus un casse-tête et différentes solutions de conservation ont été mises au point. Il te suffit donc d'opter pour un rangement qui répond à tes exigences en matière de fonctionnalité, de confort et de design.

Voici comment tu peux ranger tes bijoux :

Boîte à bijoux

La boîte à bijoux est la solution classique et la plus judicieuse pour ranger les bijoux. Il y a plusieurs raisons à cela. Une telle boîte à bijoux est spécialement conçue pour ranger les bijoux. Elle est dotée d'un rembourrage intérieur en velours ou en tissu, de différents inserts, compartiments et tiroirs pour séparer les différents types de bijoux et d'un couvercle qui se ferme bien.

Tiroirs à bijoux

Une alternative à la boîte à bijoux est le tiroir à bijoux, qui constitue un grand compartiment dans ta commode. Ici aussi, tu peux ranger des bagues, des bracelets ou des boucles d'oreilles dans différents compartiments et organiser des montres séparément les unes des autres en économisant de la place. Regarde aussi nos Organisateurs de tiroirs et trouve de nombreuses possibilités d'organiser les tiroirs les plus divers. Ces tiroirs conviennent également très bien comme Aide au rangement de l'armoire.

Poteau à chaîne

Un rangement pour chaînes est un bon choix sous la forme d'un support pour chaînes si tu ne veux plus t'énerver avec des chaînes nouées. En même temps, avec un arbre à chaînes, auquel tu accroches simplement tes colliers aux crochets prévus, le rangement des bijoux devient un véritable accroche-regard. Bien sûr, tu peux aussi y organiser tes bracelets.

Rouleaux à bijoux

Les bijoux individuels que tu souhaites particulièrement bien protéger trouvent leur place dans un rouleau à bijoux. Les colliers et les bracelets, en particulier, se rangent idéalement dans le tissu souple, sans que tu aies à craindre la formation de nœuds.

Ranger les bijoux avec BINS AND BOXES

En tant qu'amoureux de l'ordre, nous te soutenons bien sûr dans le rangement de tes bijoux avec nos solutions intelligentes qui font également bonne figure. Le site Boîte à bijoux par exemple, offre un grand espace de rangement pour toutes tes pièces préférées, peut être placée avec élégance sur la table de maquillage et peut être utilisée dans les tiroirs. Quatre modèles différents avec des compartiments et des dispositifs de différentes tailles t'attendent.

La boîte à bijoux verrouillable, qui dispose de trois niveaux, est une charmante alternative pour ranger les bijoux. Il est ainsi facile de ranger les bijoux de manière ordonnée, claire et sûre. Les séparations amovibles garantissent une flexibilité maximale. Grâce aux différentes couleurs, tu trouveras à coup sûr une variante qui correspond à ton bon goût.

Tu aimes voyager, mais tu ne veux pas renoncer à tes compagnons scintillants dans des pays aussi lointains soient-ils ? Pas de problème. Dans notre boîte à bijoux TRAVEL, tu peux ranger tes bijoux et les emporter partout avec toi en toute sécurité. Sa taille compacte te permet de gagner beaucoup de place et d'être parfaitement organisée.

Ce modèle et bien d'autres pour ranger tes bijoux t'attendent dans notre boutique en ligne.

Notre conseil : si tu cherches encore une Idée de cadeau? Tu trouveras nos boîtes à bijoux ainsi que de nombreuses autres idées dans notre boutique !

schmuckkaestchen-travel

Comment conserver des bijoux en or ou en argent ?

Les bijoux authentiques ont des exigences particulières. Tu découvriras ci-dessous ce à quoi tu dois faire attention.

Bijoux en or

Dans l'idéal, les bijoux en or doivent être rangés à l'abri de l'air et de la lumière. Les pierres précieuses, en particulier, doivent être protégées des rayons UV afin d'éviter toute décoloration.

Bijoux en argent

Il est beaucoup plus important de conserver correctement les bijoux en argent. Ce matériau a tendance à s'oxyder en raison du soufre présent dans l'air. Il se ternit, prend une couleur sombre et perd son éclat naturel. Un nettoyage est nettement plus compliqué que si tu t'occupes au préalable de la conservation correcte des bijoux, ce qui signifie : les stocker dans un endroit aussi sombre, imperméable à l'air et sec que possible.

L'or et l'argent n'aiment pas les taux d'humidité élevés. Il est donc préférable de conserver les bijoux dans la chambre à coucher ou dans une autre pièce sèche où la température est ambiante.

Conseils pour la conservation des bijoux

Pour finir, nous voulons te donner nos meilleurs conseils pour ranger tes bijoux, de sorte qu'à partir de maintenant, tu ne puisses plus te tromper dans le rangement de tes bijoux :

  • Range toujours les bijoux individuellement et non pas empilés les uns sur les autres.
  • Range les différents types de bijoux séparément.
  • Nettoie toujours bien tes bijoux avant de les ranger.
  • Vérifie régulièrement quels bijoux tu portes encore vraiment et fais le tri régulièrement.
  • Achète de nouveaux bijoux en connaissance de cause.
  • Investis plutôt dans un petit nombre de bijoux de qualité plutôt que dans des bijoux de mode en masse.
Prev Post
Next Post

Merci de votre inscription

Cet e-mail a été enregistré !

Shop the look

Choose Options

Edit Option
this is just a warning
Connexion
Shopping Cart
0 items