Tu as la chance d'avoir un garde-manger séparé ? Un Garde-manger offre d'innombrables avantages lorsqu'il s'agit de conserver les aliments de manière durable, ordonnée et structurée. Pour cela, il est essentiel d'aménager le garde-manger de manière optimale pour toi.
Mais de quoi dois-tu tenir compte lors de l'aménagement de ton garde-manger ? Comment peux-tu aménager toi-même un petit garde-manger et que doit-on mettre dans un tel espace ? C'est précisément ces questions que nous avons examinées pour toi ci-dessous.
Organiser l'armoire à provisions
Organiser le garde-manger - mais comment ?
Un garde-manger ou un cellier est un espace spécial conçu pour stocker certains aliments. Ainsi, tu as toujours à disposition les ingrédients dont tu as souvent besoin et tu les stockes de manière idéale. Les produits secs comme les pâtes, le riz, la farine, les flocons d'avoine ou les ingrédients pour la pâtisserie, ainsi que les conserves ou les confitures, trouvent ici une place de choix. L'espace de rangement peut également être utilisé pour ranger les appareils de cuisine rarement utilisés. Il y a même un Armoire à pharmacie Tu peux aménager le garde-manger.
Différentes conditions sont requises pour un garde-manger afin que tous les aliments puissent y être conservés de manière optimale. L'espace doit être situé près de la cuisine et, dans le meilleur des cas, contre le mur extérieur de la maison. La température idéale dans un garde-manger est d'environ 15 degrés Celsius et l'humidité de l'air est d'environ 70 pour cent.
Veille à ce que l'aération soit régulière. Si cela n'est pas possible de manière naturelle, comme en ouvrant une fenêtre ou une porte, tu devrais envisager d'installer un système de ventilation. Une surface de base d'au moins deux mètres carrés, ou mieux encore de quatre mètres carrés, offre suffisamment de place de rangement pour aménager efficacement un garde-manger.
Quels sont les avantages d'un garde-manger bien structuré ?
Un garde-manger idéalement organisé présente plusieurs avantages décisifs :
Espace de rangement
Tu as suffisamment d'espace pour stocker les aliments.
Température et humidité de l'air
Les conditions climatiques sont plus adaptées aux aliments sensibles au froid que, par exemple, l'environnement frais du réfrigérateur. Les pommes de terre et Conserver les oignons ici de manière optimale.
Ordre
Si tu organises judicieusement ton garde-manger, par exemple avec Boîtes de rangement pour la cuisineTu auras toujours tout à portée de main au bon moment et tu n'auras pas besoin de chercher constamment des produits spécifiques.
Vue d'ensemble des provisions
En même temps, tu gardes une vue d'ensemble en organisant clairement ton espace de stockage. Notre iDesign LINUS Bac de rangement CLARE avec compartiments sont un véritable soutien pour cela. Tu sais ainsi quand remplir les aliments avant qu'ils n'arrivent à leur fin et tu gardes facilement un œil sur la durée de conservation des différents produits.
Aménager un garde-manger : Des conseils ?
Pour optimiser l'aménagement de ton garde-manger afin que tout soit en ordre, tu as besoin de deux choses : un peu de temps et des produits appropriés et intelligents. Systèmes de rangement. La première chose, tu dois la faire, la seconde, nous l'avons pour toi. Même les petits garde-manger sont faciles à gérer avec nos produits. Boîtes de rangement C'est facile à organiser.
Aménager un garde-manger : trier
L'aménagement du garde-manger commence par le tri des aliments. Vérifie la date de péremption de tous les produits. Cependant, ils ne doivent pas toujours être jetés à la poubelle lorsque la date de péremption est dépassée. Les produits secs comme les pâtes ou les conserves peuvent généralement être consommés bien après cette date. Si tu n'as plus besoin d'aliments non périssables, les organisations sociales seront heureuses d'en faire don. Une fois que tu as tout vérifié pour l'aménagement du garde-manger, commence par nettoyer soigneusement la pièce.
Aménager un garde-manger : le catégoriser
L'étape suivante consiste à classer tous les aliments par catégories. Les groupes suivants ont fait leurs preuves :
- Fruits et légumes
- Produits céréaliers
- Épices
- Conserves et confitures
- Produits laitiers
- Ingrédients pour la pâtisserie
- Sucreries
- Boissons
Tu peux t'organiser toi-même dans les rayons selon tes propres idées. Fais juste attention au point suivant et à nos conseils.
Aménager un garde-manger : le bon stockage
Les différents aliments ont des exigences différentes quant aux conditions de stockage idéales. Pour aménager un garde-manger, tu dois réfléchir à l'avance aux solutions de stockage appropriées, une fois que tu as trié et catégorisé.
Les produits emballés : Tu peux les stocker en vrac ou dans des boîtes.
Fruits et légumes : Les deux sont bien emballés dans des sacs spéciaux. Caisses de rangement dans lesquelles l'air peut mieux circuler. Informe-toi sur les conditions de conservation optimales pour certains fruits et légumes ! Notre iDesign CLASSICO Panier de rangement METAL convient parfaitement à différentes variétés, car il peut assurer une circulation d'air suffisante. Ces modèles sont d'ailleurs pratiques pour organiser le garde-manger, car ils sont empilables.
Céréales, sucre, pâtes et autres : Remplis ces aliments et d'autres similaires dans des récipients hermétiques tels que Boîtes à provisions. Chez nous, tu trouveras entre autres des récipients empilables, peu encombrants et transparents pour aménager ton garde-manger. Tu peux ainsi voir directement de quel contenu il s'agit et prévoir un réapprovisionnement lorsqu'il est épuisé. Grâce à une fermeture hermétique, les aliments sont protégés et se conservent plus longtemps.
Boissons : Tes bouteilles de boissons ne doivent pas rester dans un coin - avec notre iDesign BINZ Porte-bouteilles KLAR tu peux stocker tes bouteilles de vin ou de boissons non alcoolisées de manière optimale. Tes bouteilles ne roulent plus sur l'étagère et tu peux étendre et empiler les porte-bouteilles comme tu le souhaites - voilà comment économiser de l'espace avec élégance !
Notre conseil de pro : Étiquette tes récipients ou tes étagères. Pour cela, nous avons de charmants Autocollants, labels et étiquettes Tu peux les utiliser. Ainsi, tu faciliteras encore plus la recherche et la découverte !
Aménager le garde-manger : classer judicieusement
Place les aliments que tu utilises souvent à hauteur de main. Ceux que tu utilises moins souvent peuvent être placés plus haut sur l'étagère. Armoire à provisions ou en bas. Les nouveaux achats sont rangés au fond. Ainsi, lorsque tu aménages ton garde-manger, tu t'assures de toujours consommer en premier les aliments dont la date de péremption est proche.
Pour assurer l'ordre à long terme après l'aménagement du garde-manger, remets tout à sa place après utilisation selon les catégories, vérifie régulièrement tes provisions et nettoie l'espace à intervalles réguliers.
Conseil de pro : Tiens une liste pour garder un œil sur l'ensemble de ton stock. Cela te permettra d'organiser ton garde-manger de manière stratégique et d'éviter les doubles achats et les vides.
Ainsi, tu pourras mettre en place un système de rangement durable et clair dans ton garde-manger. Essaye donc !